INFORMATIONS SUR NOS OMÉGA 3

(TG, EPA, DHA...)

       Nos produits Oméga 3       

Voici quelques années, voir des décennies pour les initiés, que les Oméga 3 ont démontré de nombreux bienfaits,
néanmoins ils restent aujourd'hui encore insuffisamment consommés du fait de l’accroissement et de la surconsommation des acides gras saturés ou même de la présence en excès des oméga 6 dans l’alimentation occidentale.
Si au début des années 1900, les apports oméga 3 et oméga 6 étaient de 1 sur 1, dès les années 1950 le ratio est passé à 1 sur 2 et les scientifiques s’accordent à dire que le bon ratio serait au maximum de :

1 sur 5 oméga 3 par rapport aux oméga 6.
 

Lors de son étude en 1996 l’équipe du professeur G. A SPILLER démontre

que le taux d’apport équilibré n’est plus respecté puisque la consommation des pays occidentaux présente :

un rapport de 1 (oméga 3) sur 20 (oméga 6).
Ce déséquilibre engendre de nombreux troubles et il est important de « redresser la barre » au plus vite.
Découvrez en pages intérieures tous les intérêts et propriétés de nos oméga 3 marins.

La formes TG :
La forme naturelle des acides gras essentiels : 
Forme TG / Triacylglycérols. 
Cette forme d'acide gras naturelle est présente dans la nature et dans les organismes vivants. La forme TG vous assurera la meilleure qualité et biodisponibilité des Oméga 3. Nos huiles sont issues d'un procédé breveté de stabilisation des huiles riches en acide gras polyinsaturés contre l'oxydation.

La qualité des huiles de poissons à l’origine de nos Oméga 3 EPA & DHA

Provenant de poissons sauvages nos huiles 100% naturelles font malgré tout l’objet de contrôles réguliers sur tous les risques de polluants. Ces poissons sont péchés dans les eaux les plus pures de la planète du Pacifique et au large du Chili et du Pérou. Depuis le poulet aux hormones, la fièvre aphteuse, les excès de pesticides dans l’agriculture, la vache folle, et les antibiotiques pour soigner les abeilles malades, ce qui est un paradoxe…, notre société de consommation a vécu depuis plus de 40 ans des crises successives dont nous n’en sommes pas encore sortis.


Dans un souci toujours plus grand, nous nous sommes attachés les services d’un fabricant d’huiles apportant toutes les garanties nécessaires, c’est donc pourquoi vous pouvez comparer la qualité des huiles que nous vous proposons avec les seuils de tolérances définis par l’administration française.
La sélection des huiles qui entrent dans nos capsules vous apporte la garantie d’une teneur allant jusqu’à 10 et 20 fois inférieure au seuil admis par les autorités. L’extraction de nos huiles réalisée à froid sous azote permet de multiplier par 7 la stabilité comparativement à des huiles n’ayant pas bénéficié du même procédé.

EPA : (EicosaPentonAïque Acid) de la famille des acides gras essentiels Oméga 3
DHA : (DocosaHexAnoïque Acid) de la famille des acides gras essentiels Oméga 3

  • Facebook

Laboratoire de Biologie

Marine BIOTHALASSOL

1, rue de la Plaine - Z.A de la Hogue
14970 Bénouville, France

N° SIRET : 411 904 295 00044

APPELEZ-NOUS

Tél. : 02 31 35 05 25
​Fax : 02 31 35 05 23

© Laboratoire de Biologie Marine BIOTHALASSOL