Eau de Mer

de qualité

Ile de Chausey

      Un secteur naturel       

Notre lieu de récolte

Un site naturel

Qu'est ce que "Natura 2000" ?

Le réseau "Natura 2000" rassemble des sites naturels de l'Union européenne ayant une grande valeur patrimoniale, par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.

La constitution du réseau "Natura 2000" a pour objectif de maintenir la diversité biologique des milieux, tout en tenant compte des exigences économiques, sociales, culturelles et régionales dans une logique de développement durable et sachant que la conservation d'aires protégées et de la biodiversité présente également un intérêt économique à long terme.

 

Île de Chausey

À Chausey, vous n’allez pas vivre en fonction de votre montre mais au rythme des marées et de la nature… C’est d’ailleurs la marée qui décidera de votre horaire d’arrivée sur la Grande Ile. La basse mer laisse près de 3 000 hectares d’estran. Comme pour illustrer cette extraordinaire amplitude, une légende souvent racontée aux touristes mentionne 365 îlots, qui ne seraient plus qu’une cinquantaine quand le flot a fait remonter le niveau de la mer de plus de 14 mètres.

De la marée dépend également la vie. À basse mer, les estrans, les vasières, les plages, les criques laissent découvrir des mollusques, des crustacés et autres trésors que de nombreux pêcheurs à pied viennent dénicher en période de vives eaux.

La qualité de l'eau de mer

Notre eau de mer est puisée au large des côtes, à une profondeur de 25 m, sur un site protégé écologiquement classé « Natura  2000 », ce qui nous permet d’obtenir une eau de mer d’une pureté exceptionnelle. 
Il nous faut moins de cinq heures entre le moment où nous prélevons l’eau de mer et son arrivée par camion frigorifique au laboratoire. Ce qui, au passage, permet d’afficher un bilan écologique et carbone faible.


Les plus hauts vortex d’Europe.
Nos plasmas marins : de l’énergie à l’état pur :

 

Nous attachons une importance pour le choix de l’heure et les dates des prélèvements en fonction des courants et de la puissance des marées, car celles-ci ont une incidence capitale sur la qualité nutritionnelle

et qualitative de l’eau de mer.

Notre eau de mer est prélevée sur les plus grandes amplitudes de marées d’Europe, ce qui permet des vortex naturels très forts.

  • Facebook

Laboratoire de Biologie

Marine BIOTHALASSOL

1, rue de la Plaine - Z.A de la Hogue
14970 Bénouville, France

N° SIRET : 411 904 295 00044

APPELEZ-NOUS

Tél. : 02 31 35 05 25
​Fax : 02 31 35 05 23

© Laboratoire de Biologie Marine BIOTHALASSOL